Country France - Newsletter archive
Our newsletters
News Country-France du 5 Novembre 2014 - numéro 11  (09/11/2014 15:19:17)
 
Si les illustrations ne s'affichent pas, cliquez sur la mention 'Afficher les images ci-dessous' de votre navigateur 
 
 LA NEWSLETTER DE COUNTRY FRANCE - NUMERO 11 - 5 Novembre 2014  
 
SOMMAIRE numéro 11  - Voyage - Visitez Sedona, Flagstaff, et départ pour le Grand Canyon - La vidéo : Halloween à Mauguio - Revue de Presse, DanseFloor numéro 17 - Musique : les CMA Awards 2014, tous les résultats - Ecoutez "Country Music spécial" dans Scopitone sur France Bleu Berry - Les Master Teams FFCLD, week-end spécial en Auvergne à partir de samedi - les News de Country-France. Vacanciel gagnez des séjours, les programmes du Billy Bob's, les prochains concerts à ne pas manquer, le festival de Santa Suzanna en vidéo, Ian Scott lance "Power". 

Gérez votre abonnement à la Newsletter de Country France. Si les illustrations ne s'affichent pas, cliquez sur "Afficher les images" dans votre navigateur. Vous pouvez consulter les news antérieures dans nos archives   

SEDONA - FLAGSTAFF  - GRAND CANYON - Episode 4

    

Dans ce quatrième épisode, nous allons remonter vers le Grand Canyon et le plateau du Colorado en passant par Sedona la belle aux roches rouges et bourgade du New Age, puis Flagstaff, ou se rencontrent les lignes ferroviaires et la Route 66. (voir le reportage photo complet en cliquant sur les illustrations, ou sur ce lien 
 
Après la chaleur de l'Ouest torride, direction Sedona, Flagstaff et le Grand Canyon. Sedona est situé le long l'Oak Creek, cest la porte d'entrée du plateau du Colorado.
Blottie au fond d'une vallée encadrée de roches d'un rouge flamboyant typique de la "Red Rock Country", Sedona est une bourgade touristique magnifique et mystérieuse, car entourée d'énergies électromagnétiques, des vortex, formés il y a plus de 250 millions d'années. C'est aussi un endroit d'art, consacré au New Age. 
Des instruments de musique sont libres d'accès dans la rue principale, de nombreuses boutiques sont à découvrir dont une consacrée à Noël, toute l'année. !!!

A Flagstaff, nous retrouvons la mythique Route 66, et la gare ferroviaire au style de demeure anglaise, construite en 1926. Les établissements qui bordent la Route 66 sont tous d'anciens saloons. Dans cette ville étudiante, l'ambiance est chaude et la circulation intense. Aux USA, les feux rouges sont situés de l'autre côté du croisement, et les présélections gèrent votre direction. Un moment d'inattention et vous vous retrouverez au milieu de la route, avec une horde de voitures et motards fonçant sur vous... Sur la Route 66, on ne va pas facilement ou l'on veut, mieux vaut être bien réveillé et en pleine forme !!!

Flagstaff est un centre de communication, qui dessert de nombreuses directions. Nous prenons celle du Grand Canyon.
Il y a deux façons de voir le Grand Canyon, au sol, ou dans les airs. Nous essaierons les deux. D'abord l'hélicoptère, grâce aux élèves de l'association de danse d'Annie Briand (Country Dance en Ile de France) qui nous ont offert cette belle excursion aérienne. 
A découvrir dans notre prochaine newsletter. 
 

Pangea Voyages

 


 LA VIDEO COUNTRY FRANCE - le Bal d'Halloween à Mauguio - Tourné par WRCF
 

 
 Halloween, souvent considéré comme une fête plutôt commerciale, est célébré cependant dans toute la France, les enfants passent de porte en porte pour demander des bonbons. Mais elle est fêtée aussi par les danseurs de danses Country, In Line, et Catalane, qui se réunissent pour le fun et le plaisir de s'amuser et de se retrouver. A Mauguio, à côté de Montpellier, de nombreux clubs ont participé à ce bal d'Halloween. Avec en prime, un show superbe de Laura Bartolomei, Star internationale de danse, qui a interprété sa dernière chorégraphie "Moulin Rouge", présentée à Kalkar en Allemagne au début de l'année, pour le plus grand plaisir de tous. Une vidéo tournée par World Radio Country Family est disponible.    http://youtu.be/sSiYYmphA7w

           
REVUE DE PRESSE  
Danse Floor 17
Le magazine Danse Floor numéro 17 - 4 ème trimestre 2014. 

En couverture Kelly Haugen, une star de la danse Country Line, "Country Vive" un groupe de danseurs qui passe à la télévision en Angleterre et qui révolutionne l'idée que l'on se fait de la danse, Laura Bartolomei, mégastar Française qui nous dévoile ses projets d'avenir et de professionnalisme, les premières Universités d'été de la danse à Issoudun, et côté musique le Tour de France des festivals de l'été, de Dallas à Nashville, l'Amérique de la musique et de la danse vue par deux spécialistes, Rose Alleyson et Jonathan Brice. 

La danse Country, après 20 ans d'existence dans notre pays, a subi de nombreuses évolutions, elle se renouvelle, elle est toujours là et fort active contrairement à ce que certains prédisaient, et ce magazine, Danse Floor, (le plancher de danse), est là pour vous en convaincre. 

Il n'y a pas de danse sans musique, le magazine consacre environ 40 % de son rédactionnel à la musique, avec entre autre un nouveau rédacteur, Georges Carrier ancien président du festival Country Rendez-Vous de Craponne sur Arzon. 
 
L'américaine Kelli Haugen est une danseuse star et chorégraphe internationale dont vous découvrirez le parcours étonnant puisqu'elle vit maintenant en Europe et vient même animer les stages Excellence and Fun dans notre pays. 
 Laura Bartolomei après avoir franchi toutes les étapes, travaille maintenant avec les MégaStars Européennes, elle explique que rentrer dans cet univers très fermé change pas mal de choses, elle travaille avec Daniel Trepat et Roy Verdonk, et maintenant ses projets sont professionnels. 
 
Vous trouverez de nombreux articles concernant l'activité de la Fédération FFCLD, qui édite ce magazine sous l'égide de sa nouvelle structure, FFCLD Gestion Eurl, les stages "Excellence & Fun" qui tournent dans toute la France, la Formation développée principalement par Annie Briand, Laura Bartolomei, Guerric Auville, et Pauline Gallet renouvelle l'enseignement avec de jeunes stars et séduit les danseurs, les Masters Teams qui sont des shows de grande qualité séduisent le public.  
 
Côté musique, deux articles sont remarquables. "Sur les traces d'un frenchi" écrit par Jonathan Brice, un Franco Américain qui était (et reste toujours très impliqué) responsable des associations de la région Ile de France, et qui s'est installé depuis peu à Dallas ou il nous fait profiter de ses soirées au Billy Bob's de Fort Worth et de sa vision de la vie américaine. Rose Alleyson était au CMA Festival en Juin dernier et elle nous apporte une autre vision du plus grand festival de musique Country à Nashville. 

Des articles sur John-Arthur Martinez et Big John Mills (par Georges Carrier),et les Rusty Legs qui vont animer Vacanciel en 2015 complètent ce numéro 17 qui est vendu 6 Euros auprès de FFCLD Gestion - Tel: 02 54 49 14 88 - email : dansefloormagazine@yahoo.fr Toutes les infos et commande de magazine sur le site Internet Danse-floor.com - Prix spéciaux pour les licenciés de la Fédération FFCLD, et achats groupés. 
 

MUSIQUE - LES CMA AWARDS 2014

 CMA Awards 2014

Les CMA Awards 2014 se sont tenus le 5 Novembre à l'Arena de Nashville. Voici les premiers résultats communiqués par Gérard Vanderborck, président de la CMA France, qui était sur place lors de ces Awards

Dernière minute, le show au complet vient d'être posté sur Youtube au 8-11-2014. Profitez de l'aubaine en allant sur http://youtu.be/r6fL2yI7qaM  car on ne sait s'il va y rester. 

Entertainer of the Year : Luke Bryan (Award remis par Garth Brooks en personne qui était présent)
Female Vocalist of the Year : Miranda Lambert
Male Vocalist of the Year : Blake Shelton
Vocal Group of the Year : Little Big Town
Album of the Year : Platinum, Miranda Lambert
Vocal Duo of the Year : Florida Georgia Line
New Artist of the Year : Brett Eldredge
Song of the Year : "Follow Your Arrow"
Single of the Year : "Automatic," Miranda Lambert

Vince Gill a recu le IRVINE VAUGHT Award of excellence pour l'ensemble de sa carrière. Il avait recu la veille l'Award de BMI. Il y a eu une Standing Ovation pour Vince Gill. 
 
Résultats communiqués par Gérard Vanderborck. Photos sous copyrights de la CMA USA Nashville. Plus d'information vont être disponibles sur le site de la CMA France 
 
Sur France Bleu Berry, vous retrouverez les CDet les échos de cette manifestation dans l'émission "Country Music Special" avec Jean-Yves Dahyot et Alain Mangenot de la CMA France et de Country France. 
France Bleu Berry émet en FM sur le centre de la France, sur 103,2   89.3  93,5 FM et possède une section de replay où les émissions sont accessibles sur l'internet pendant plus d'un mois. 
Vous pouvez retrouver les émissions sur  http://www.francebleu.fr/emissions/17h-19h-scopitone. Si vous ne pouvez capter ces fréquences, vous pouvez écouter la radio en direct  avec le player :  http://www.francebleu.fr/player/station/france-bleu-berry
 
La partie "Replay" de l'émission est accessible par le site Replay de l'émission qui est : www.francebleu.fr/emissions/17h-19h-scopitone
Country Music Special démarre à 18h30
 
Dans Scopitone du samedi 15 Novembre : 17h-17h30, avec Jean-Yves Dahyot les succès de l'année 1967. 17h30 à 18h Hommage à Monica, la voix du célèbre groupe des Surfs, 18h-18h30 Tony Marlow racontes des anecdotes sur Imelda May, 18h30-19h, Alain Mangenot vous fait découvrir dans Country Music Special : Mister Soul Highwayman,city of New Orleans, Don't Take Your Guns to Town. Ian Scott "Power", Jennifer Nettles "That Girl", Bore Blackstone"Callin You". 
 
Dans le programme du 1er Novembre, en replay, vous retrouverez de 17h à 17h30 les succès de l'année 1967, de 17h30 à 18h l'interview de Jacqueline Taïeb, de 18h à 18h30 la séquence rock de Tony Marlow qui vous présente des anecdotes sur Elvis Presley, de de 18h30 à 19h30 "Country Music Special" avec Alain Mangenot qui présente Lilly West (Mon Tatoo son dernier album), John Arthur Martinez, Gasoil, Jefferson Noizet. Une émission créée et dirigée par Jean-Yves Dahyot. (Studios France Bleu de Châteauroux). 

 

 France Bleu


LES MASTER TEAMS FFCLD

Les prochaines qualifications pour les COUNTRY MASTER TEAMS ont lieu durant le 5 ème anniversaire de la FFCLD Auvergne à Courpière qui se tient du 8 au 11 Novembre.
Ce spectacle haut en couleur à ne pas manquer est très artistique. Il est d'accès gratuit et sera animé par Hervé Canonne et Jean-Pierre Franchi.

Le show en deux parties commence à 15h et dure jusqu'à 17h15, une initiation au Two-Step sera proposée avec Martine et Hervé CanonneLa remise des récompenses aura lieu vers 18h15.

L'Anglais Star de la Danse et chorégraphe International Rob Fowler sera présent dans le Jury, et donnera le lundi 10 et le mardi 11 de nombreux stages - Le 10 ce seront des stages de West Coast Swing et de Two-Step, le 11 ce seront des stages de Line Dance, pour les niveaux intermédiaires, débutants, novices.
Rappelons que Rob Fowler est le chorégraphe en autres de Doctor Doctor, Live Laugh Love, Wonderland Waltz, Footloose, Driven...

Vous trouverez toutes les infos, horaires, play-lists à télécharger, en allant sur le site internet de Courpière Country Club. Les dernières sélections "Master Teams" ont été organisées par le Club de Mauguio, la MJC de Mauguio-Carnon, la FFCLD les 1er et 2 Novembre derniers.
 
La MJC de Mauguio est une des plus importante MJC en France, avec de très nombreuses activités. Elle est située dans la banlieue de Montpellier. .

 Les Master Teams sont des concours de danse Country et Line en équipe, très festifs. Des stages et bal sont organisés parallèlement. Sept Teams se présentaient pour cette sélection qui accueillait dans le Jury Ivonne Verhagen, star internationale et chorégraphe venant de Hollande.

Vous pouvez consulter le reportage photo et les vidéos de chaque teams en cliquant sur les liens ci-dessous.

Reportage photo : cliquez sur ce lien.-
Vidéos :
Country FriendsMG Danse - Buckaroo Dancers - Alpaches Mountain - Bip Bip dancers

Contact de la MJC de Mauguio-Carnon - Ginette Carbonell - Tél : 06 711 633 27.
Les documents photos et vidéos ont été produits par Country France et WRCF (World Radio Country Family). 


 
LES NEWS

Gagnez des séjours Country Danse avec Vacanciel. 

Vous pouvez gagner plusieurs séjours gratuits d'une semaine pour deux personnes en allant sur : http://www.sejours-country.com - Cliquez sur le lien, puis allez dans la page Jeu-Concours, et remplissez le formulaire de jeu. Il y aura 3 tirages : en Janvier, Mars et Juin.  

 Les programmes du Billy Bob's

 Depuis le 5 Octobre, les cours de danse ont lieu le Dimanche soir de 19h à 20h avec Séverine Moulin, puis danse sur CD. L'accès est gratuit. Le Billy bob's est situé dans la grande rue de Disney Village. Des concert gratuits ont lieu le vendredi soir, le 21 Novembre concert avec Open Road Country Band, le 12 Décembre vous retrouverez Laurette Canyon, le 9 Janvier Aziliz sera au Billy Bob's, le 6 Février vous retrouverez Her and Kings Country, le 13 Mars ce sera un texan, James Intveled qui animera le Billy. Deux groupes sont prévus pour la St Patrick et le Billy fêtera le printemps les 24 et 25 Avril qui sera la Fête de la Country de Disney. 

En Mai un Tribute to Neil Youg est prévu, en Juin Scotty Baker, et en Juillet Pat Roberts venant de Phoenix. Toutes les soirées au Billy, vous retrouverez le groupe résident, Big Joe and The Space Cowboy et l'animation danse et musicale du Captain Mossino. Toutes ces informations sont publiées à titre indicatif sous réserve de modifications ou de privatisation du Billy Bob's.

 Les prochains concerts Country en France - N'hésitez pas à réserver. 

Billy Yates sera en concert le 7 Février 2015 au Théâtre du Vésinet (78) - Originaire du Missouri, le chanteur Billy Yates, bercé par la musique country et le gospel, est élevé au rythme des chansons de Jim Reeves et George Jones. Il s’installe à Nashville et devient rapidement incontournable sur la scène country. Très vite, il se joint, d’abord comme auteur puis comme chanteur, aux grands de la country : George Strait, Kenny Chesney, Sara Evans et retrouve George Jones.

The Mavericks (un groupe mythique qui vient des USA), en tournée en Angleterre, passera par Paris au Divan du Monde le 7 Mars 2015. .  Le groupe est composé de huit membres dont Robert Reynolds, Paul Deakin, Eddie Perez, Jaime Hanna, David Lee Holt, Nick Kane, Ben Peeler et le chanteur leader Raul Malo. Vous pouvez réserver en allant sur ce site. 

 Le Festival de Santa Suzanna

Cette année encore, le festival/séjour de Santa Suzanna a été un vrai succès. Cette 3 ème édition était organisée par Latitude Sport Country. Notre partenaire WRCF radio était sur place et vous propose sur You Tube de nombreuses vidéos et extraits de cette semaine ou de nombreux groupes de musique étaient présents. Vous pouvez retrouver ainsi des extrait de The High Rollers, un excellent groupe venu tout droit du Colorado, de Durango exactement que nous visiterons très prochainement dans notre rubrique "voyages aux USA". Allez sur http://youtu.be/Cx0MsSBZRis  Doug Adkins était lui aussi présent dans ce sèjour et vous trouverez des extrait de son concert ainsi que son interview menée par Gérard Vieules et Johnny Da Piedade, présentateur du festival dans cette vidéo : http://youtu.be/UcUiuWCRzH8

D'autres vidéos sont disponibles tel Tommy Ash Band,  Lil'Dixie Band 

 Ian Scott lance "Power" 

Le dernier titre de Ian Scoot, "Power", a été chorégraphié par David Villellas, qui l'a enseigné dans ses derniers workshops, et entre autre à Santa Suzanna. 

Ce titre est en téléchargement gratuit jusqu’en décembre sur le site de Ian qui est : www.ianscott.fr  .
En Décembre,le chanteur star partira pour la Suede et la Finlande pour une tournée de 30 concerts. 
 
  

  Cette Newsletter a été distribuée à plus de 22 000 abonnés certifiés. - Rédacteur en Chef : Alain Mangenot. - Country France.
 
 Vous pouvez accéder aux informations d'abonnement, de désabonnement, par la page d'entrée de Country France ( http://www.country-france.fr) dans l'édito, ou au dessus de l'édito, ainsi qu'en allant sur le "sitemap", le plan du site, http://www.country-france.fr/sitemap/ qui donne un résumé de la majorité des liens, un guide pour ceux qui sont perdus dans nos nombreuses rubriques.   

 Vous pouvez aussi accéder à l'abonnement/désabonnement par cette adresse directe : http://www.country-france.com/Nuevo-NEWSLETTER/ 

La Rédaction de Country France

Attention, ne pas répondre à cette  Newsletter, utilisez le formulaire de contact disponible à    : 
http://www.country-france.fr/sitemap/contact.html


COUNTRY FRANCE - LE SITE PORTAIL DE LA COUNTRY - LES SERVICES DE COUNTRY FRANCE

 * Country France - Western France - le Guide de la Country :

 Pour modifier votre mail, vous désinscrire de cette Newsletter, ou vous ré-inscrire ultérieurement, 
cliquez sur cette adresse : 
http://www.country-france.com/Nuevo-NEWSLETTER/

 COUNTRY FRANCE - Tél : 01 69 85 33 83 - www.country-france.fr